Sixt bat un record de chiffre d'affaires au T2, bénéfice net en forte hausse
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 12:40
Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint un niveau record de 1,08 milliard d'euros, en progression de 7,4% sur un an, porté par la croissance de l'activité de location courte durée dans toutes les régions. La flotte moyenne s'est établie à 197 800 véhicules (+5,7%), avec une part de véhicules premium portée à 54%.
L'EBITDA recule néanmoins de 8,1%, à 353,1 millions d'euros, en raison d'une part accrue de véhicules en leasing. Ces charges étant comptabilisées en amont de l'EBITDA, contrairement aux amortissements des véhicules détenus en propre, cela a mécaniquement pesé sur cet indicateur.
'Nous avons su répondre efficacement à la forte demande dans toutes les régions, avec une croissance modérée de notre flotte et une offre premium renforcée. Cela nous permet de confirmer nos objectifs annuels malgré une visibilité économique en baisse', a commenté Dr Franz Weinberger, directeur financier de Sixt SE.
La société confirme sa guidance pour 2025, tablant toujours sur une hausse du chiffre d'affaires comprise entre 5 et 10%, et sur une marge EBT voisine de 10%.
| 65,600 EUR | XETRA | +0,85% |
A lire aussi
-
Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.
-
RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer