Aller au contenu principal
Fermer

Sixt bat un record de chiffre d'affaires au T2, bénéfice net en forte hausse
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 12:40

(Zonebourse.com) - Au deuxième trimestre 2025, Sixt a enregistré un bond de 71% de son résultat avant impôts (EBT), à 107,3 millions d'euros, contre 62,8 millions un an plus tôt. Le bénéfice net ressort à 65,9 millions d'euros, en forte hausse de 66% sur un an, tandis que le bénéfice par action (BPA) atteint 1,40 EUR, contre 0,84 EUR au T2 2024.

Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint un niveau record de 1,08 milliard d'euros, en progression de 7,4% sur un an, porté par la croissance de l'activité de location courte durée dans toutes les régions. La flotte moyenne s'est établie à 197 800 véhicules (+5,7%), avec une part de véhicules premium portée à 54%.

L'EBITDA recule néanmoins de 8,1%, à 353,1 millions d'euros, en raison d'une part accrue de véhicules en leasing. Ces charges étant comptabilisées en amont de l'EBITDA, contrairement aux amortissements des véhicules détenus en propre, cela a mécaniquement pesé sur cet indicateur.

'Nous avons su répondre efficacement à la forte demande dans toutes les régions, avec une croissance modérée de notre flotte et une offre premium renforcée. Cela nous permet de confirmer nos objectifs annuels malgré une visibilité économique en baisse', a commenté Dr Franz Weinberger, directeur financier de Sixt SE.

La société confirme sa guidance pour 2025, tablant toujours sur une hausse du chiffre d'affaires comprise entre 5 et 10%, et sur une marge EBT voisine de 10%.

Valeurs associées

65,600 EUR XETRA +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au carnaval de Rio, hommage vibrant et clivant à Lula en pleine année électorale
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 16:24 

    Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 15:31 

    RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...